Wai-o-tapu

Tant que nous sommes à Rotorua, autant aller voir le parc de Wai-o-tapu avec ses zones d'activités thermales qui donnent des couleurs surprenantes dans les differents crateres, au nom charmant ( la baignoire du diable, les encriers du diable, la piscine...

Après ce séjour chez les maories. Nous recevons un appel pour du travail dans la récolte de kiwis près de Te puke dans un petit village de Maketu. En attendant le début du travail, nous décidons de passer voir la ville de Rotorua dont vous pouvez voir...

Cette fois ci, fini la rigolade, on attaque le travail !! Bon ok, ça reste agréable !! Surtout quand tu dois monter les chevaux pour aller changer les troupeaux de vache d'un pâturage à l'autre. Nous ne sommes pas encore des cow-boys mais ça commence...

Plage de Taupo Bay Nous voila de retour chez les Maories qui nous avait accueillis la première fois, Nous leur avions dit que nous repasserions avant de partir dans le Sud. Pour ce qui est de l’accueil, toujours aussi chaleureux, très bonne ambiance,...

Petit posage dans cette ville tranquille, loin des coins touristiques que nous avons croisé précédemment. Un camping super sympa où la douche chaude et une lessive ne font pas de mal. Toujours avec le couple de français qui nous suivent depuis Tapotupotu...

Pour cette après-midi, nous avons passer quelques heures dans les dunes géantes de Te Paki à faire du bodyboard, la descente est super mais la remontée bien plus dur !! En redescendant nous nous sommes arrêter dans une usine de Kauri où utilise des arbres...

Marre des campings payant et cher, nous tentons notre chance chez les fermiers Maoris du coin (sur la route de Taupo Bay), ils nous ont emmené sur cette plage pour être tranquille pour la nuit. Voici la petite crique où nous avons pu dormir au calme,...

Une petite rando de 3h à travers la forêt et la mangrove pour rejoindre Haruru Falls par très grande à cette période par manque d'eau. On a fait l'aller dans la mangrove à marée haute et le retour à marée basse, la différence d'eau est impressionnant...