• Journée Culturelle

03 février 2015 ( #Park, #Museum )

Auckland Domain Promenade dans le Auckland Domain, c'est un parc de 80 ha remplie de végétation divers et variés où se trouve le Auckland Museum (qui retrace l'histoire des Maories et des peuples du pacifiques) et un Wintergarden. Ainsi que des terrains...

• Les alentours du glacier de Franz Joseph

18 novembre 2015 ( #Lake, #Forest, #Glacier, #Beach )

Lors de l'attente de notre excursion dans le glacier de franz joseph, nous en avons profite pour explorer les environs dont ; Le bas du Fox Glacier (Glacier de la montagne d'a cote), La foret au pied du glacier de Franz Joseph avec la Peter's Pool (bout...

• L’Ère Glaciere

18 novembre 2015 ( #Park, #Mount, #Glacier )

Apres une semaine d'attente interminable , nous voici enfin sur le Franz Josef Glacier !!! Petite montée en hélicoptère jusqu'au bas du glacier , suivit par une ascension de 3h dans la glace et retour en helico . Journée au top avec cette incroyable expérience...

• Cap Palliser et Rivendell

29 novembre 2015 ( #Sea, #Animals, #Camping )

Petit détour par le Cap Palliser (about 2/3 hours from Wellington ) pour faire du camping avec nos amis indiens et leur dire au revoir . Encore un bel endroit de nouvelle Zélande ou les fleurs oranges et jaunes vous accompagnent le long de la ballade...

• L'arrivee dans les montagnes

04 octobre 2015 ( #Town, #Lake )

Nous voici arrivé a Queenstown, une ville très agréable ,ou les montagnes rencontrent une eau cristalline pour le plaisir de nos yeux . une semaine riche en émotions pour nous puisqu'en seulement 4 jours nous avons reussi a : - acheter une voiture - prendre...

• Wanaka

Voici Wanaka, ville en bordure du lac Wanaka et entourée de montagne. Nous y avons passe une semaine, très bien accueillis par le cousin de Pauline et sa compagne ( Pierre et Jo ) Nous en avons profite pour aller voir la vue depuis la station de ski de...

• Dunedin City et Otago Peninsula

28 octobre 2015 ( #Town, #Beach )

Dunedin est une ville assez sympathique qui se situe sur la cote Est de l'ile du Sud, sur les photos vous pouvez voir la gare central, et la rue la plus pentue du monde (en tout cas pour eux). Otago Peninsula est le nom donne a la péninsule qui appartient...

• Abel Tasman National Park

26 novembre 2015 ( #Beach, #Forest )

En redescendant, nous sommes passes par le parc de l'Abel Tasman avec une grosse rando prévu a l’intérieur. Départ du camping de Marahau le matin, prise d'un water-taxi qui nous emmène a Bark Bay, 24 km plus loin ensuite retour a pied en passant par plein...

• Picton et ses Sounds

26 novembre 2015 ( #Sea, #Camping )

Comme tout a une fin, voila pour nous la fin de l’île du Sud avec le dernier camping de Aussie Bay ou nous prenons notre petit-déjeuner avec un couple de canard. Le lendemain nous embarquons sur le ferry qui fait la liaison entre Picton et Wellington....

• Ahipara

03 mars 2015 ( #Beach, #Camping )

Petit posage dans cette ville tranquille, loin des coins touristiques que nous avons croisé précédemment. Un camping super sympa où la douche chaude et une lessive ne font pas de mal. Toujours avec le couple de français qui nous suivent depuis Tapotupotu...

• The Fiordland

04 octobre 2015 ( #Mount )

Petite croisiere au Milford Sound dans l'antre du Fiordland ... Pas grand chose a dire , les photos parlent d'elles même... ps: ah si quand même , nous avons eu la chance de croiser le chemin d'un couple de manchots a œil jaune très rare a cette période...

• Christchurch

01 novembre 2015 ( #Town )

Petit tour par Christchurch , ville très touchée par son dernier tremblement de terre en 2011 mais qui reste agréable a la balade notamment dans son jardin botanique ou nous avons flâné le temps de quelque heures et découvert de jolie fleurs. Un passage...

• Woofing chez Jamie et Thomas

28 octobre 2015 ( #Woof )

Voici la ferme de Jamie et Thomas, qui se situe a 20 minutes au nord de la ville de Dunedin. Ils vivent quasi en autonomie en élevant veau, mouton, poulet pour se nourrir et cultive la plupart de leur légumes. Un petit bout de paradis ou nous avons adore...

• Drew and Caroline's Farm

Enfonçons nous encore plus dans la terre du milieu, nous voici dans le trou du cul de l'Otago, dans une ferme a Paerau. Jamie (et oui encore lui) nous a emmené dans une ferme ou il travaille pour donner un coup de main pendant 4 jours. Au programme :...

• Arthur's Pass National Park

01 novembre 2015 ( #Park )

Apres Christchurch, direction Greymouth sur la cote est de l’île en passant par le parc national d'Arthur Pass, l'endroit étant magnifique nous modifions nos plans pour dormir deux nuit en tente au milieu de nulle part . Petit feu de camp pour se réchauffer,...

• Ballade en foret !!

Nous voici arrive dans la ville de Franz Josef, nous avions prévu une balade sur le glacier avec dépose en hélicoptère. Malheureusement le temps n'est pas avec nous. Du coup en attendant le beau temps nous nous aventurons dans la foret du Westland Tai...

• Musée Te Papa de Wellington

17 juillet 2015

Visite de l'expo sur Gallipoli, bataille en Turquie lors de la première guerre mondiale. Expo très intéressante et vraiment très interactif (comme tout le Musée Te papa) où l'on a pu voir ces superbes sculptures en cire ultra-réaliste réalisées par le...

• Moeraki Boulders

28 octobre 2015 ( #Beach )

Moeraki Boulders : En plein milieu d'une longue plage, sur environ 100 mètres se trouvent des rochers étranges par leur rondeurs presque parfaite. C'est le seul endroit au monde ou l'on trouve ces rochers, les géologues ne savent pas vraiment d'ou ils...

• Cap au Sud

22 mars 2015 ( #Town, #Beach )

Après ce séjour chez les maories. Nous recevons un appel pour du travail dans la récolte de kiwis près de Te puke dans un petit village de Maketu. En attendant le début du travail, nous décidons de passer voir la ville de Rotorua dont vous pouvez voir...

• Rando aux alentours d'Auckland

01 février 2015 ( #Lake, #Beach )

Lake Wainamu / Piha Beach Petite rando prés du lac Wainamu avec Gwenn pendant son jour de congé. Pas top niveau temps, pluie fine mais ça reste agréable. Pique Nique sur la plage de Piha Les alentours du lac et de la plage sont recouverts de sable noir,...

• Te Paki Giant Dune - Usine de Kauri

03 mars 2015 ( #Beach )

Pour cette après-midi, nous avons passer quelques heures dans les dunes géantes de Te Paki à faire du bodyboard, la descente est super mais la remontée bien plus dur !! En redescendant nous nous sommes arrêter dans une usine de Kauri où utilise des arbres...

• Chez les Maories Part.3

22 mars 2015 ( #HorseRiding )

Plage de Taupo Bay Nous voila de retour chez les Maories qui nous avait accueillis la première fois, Nous leur avions dit que nous repasserions avant de partir dans le Sud. Pour ce qui est de l’accueil, toujours aussi chaleureux, très bonne ambiance,...

• Lac Tekapo

28 octobre 2015 ( #Lake )

Deuxieme Lac sur notre chemin du doux nom de Tekapo Lake , situer un peu plus pres du mont Cook que le lac Pukaki, il est le premier bassin a recevoir les eaux provenant du mont ... lui aussi avec son eau transparente , nous avons profite de sa petite...

• Akaroa

28 octobre 2015 ( #Town )

Akaroa ,petite ville au air français sur la péninsule de Christchurch dite " la Bank Peninsula" Endroit sympathique pour une petite escapade , mais ou la longue route sinueuse de montagne peut faire des dégâts quant on a une sinusite maxillaire ... Pauline...

• Woffing chez Susie and Waughan

05 juin 2015 ( #Woof )

Après le woofing chez Gloria, nous prenons la direction de chez Susie. Elle habite avec Waughan et leur chien Teddy. Nous travaillons dans les champs de lavande à enlever les mauvaises herbes. Elle possède plus de 7000 pieds de lavande et 320 sortes de...